Maudits Français!!!

Publié le par Jérôme & Sophie

Egon-Schiele-Knieende-Halfnaakte-65.jpg





Si des Français se posent la question ( un conseil ne vous la posez pas): "Comment sommes nous perçu à l'étranger?" Oulala, la question qui tue!!!! Là il va y avoir réponse qui fache. Nous savons tous que le français est assez fier, on peut même dire très fier , la réponse risque d'en blesser plus d'un  dans leur égo, mais voilà la réalité on s'en passerait bien est  assez dure à l'encontre des Français. Je peux dire que de mes séjours en outre-mer (en tout 7 ans entre La Réunion et la Martinique), j'ai pu me faire une opinion de mes compatriotes, bon je l'accorde elle ne nous avantage pas vraiment, donc on reprend : fier, orgueilleux arrogant et on rajoute le fameux "oui mais nous en FRANCE.....", bon je crois que je vais m'arrêter là je pense que c'est assez, certains vont vraiment s'offusquer. Bon et bien je suis dans le regret de vous dire que ces traits marquants sont perçus pareil au CANADA disons plutôt au Québec, je ne voudrais pas m'avancer pour les autres provinces peut être qu'ailleurs nous avons une réputation tout à fait charmante et que nous sommes appréciés pour nos nombreuses qualités là franchement j'ai un doute, mais bon on peut rêver!!!
                Voilà comment nous sommes perçus au Québec,  ce n'est pas très glorifiant mais c'est la réalité, par contre je suis tombée sur le c... en apprenant que nous avions une autre réputation et celle là, comment dire, me gêne beaucoup plus que les autres, nous sommes perçus commes des gens très sales et le pire c'est l'image qu'ils se font de la française, une femme maigre, sale avec des poils sous les bras et bien sur la fameuse baguette sous les bras!!! Quand j'imagine le tableau je vois un peu les bidochons!!! Non je rassure tout le monde, l'icone de l'article ne représente pas raymonde, il faut dire qu'elle n'est jamais représentée avec des poils sous les bras, pour trouver il a fallu que je me rabatte sur le célèbre dessinateur  Autrichien Egon SHIELE, (peut être que l'on nous confond avec les Autrichiennes à moins que son modèle fût une Française!!!!!!) et dire que les Portugaises ont la même réputation en FRANCE que nous au Québec, elles doivent bien rigolées!!
                Une chose à ajouter quand même, vu que nous parlons de réputation il est bien évident que le Québécois se pose la question de comment est-il perçu en FRANCE?
                Et bien, le problème est que les français n'ont aucun avis sur les Québécois, pas parce qu'ils sont parfaits mais je crois plutôt par méconnaissance, et oui le Québec est vraiment très loin des préoccupations des Français de plus ils sont  complétement écrasés par leurs voisins du sud qui eux je vous rassure ont une sacré réputation!!!!ti_bug_fck

Publié dans Un an au Québec

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article