J'ai testé pour vous....

Publié le par Jérôme & Sophie





.....les urgences.
          Vraiment très déçue je m'attendais à voir des gens courir partout, des blessés par balle on est en Amérique il faut pas l'oublier et bien non pas du tout et le pire y a même pas de Dr ROSS!! Là franchement j'ai été très déçu, bon d'accord j'ai passé l'âge de la pédiatrie mais quand même à la TV on nous les montre beaux, souriants, prévenants et bien c'est pas vraiment ça, mais là je crois que quelque soit le pays le problème est le même ils n'ont pas le temps de regarder "URGENCES" pour prendre exemple, c'est tout!!!
           Bon revenons à des choses plus sérieuses donc j'ai testé le service des urgences d'un hôpital de Montréal, pour X raisons je devais absolument voir un spécialiste et ici pour en voir un c'est très dur donc on vous référe aux urgences, bien plus rapide que d'attendre un certain nombre de mois, mais voilà comme il y a très peu de médecins de famille et quand il y en a ils sont absolument débordés et ne prennent aucun nouveau patient et bien tout le monde fini aux ..., je vous le donne en mille, URGENCES, donc il faut s'armer de patience (tient ça tombe bien je n'ai pas encore lu "guerre et paix") Comme on peut s'imaginer il y a pas mal de monde avec toutes sortes de maux style: un gros rhume, mal au dos, mal au ventre etc...... et bien sûr des vrais cas d'urgences, donc tout ce petit monde doit se présenter à la salle de triage oui oui c'est bien son nom, non vous n'êtes pas dans dans une gare mais bien à l'hôpital surtout ne pas oublier de prendre un numéro. Là commence l'attente, enfin c'est à moi!! une infirmière vous reçoit dans une salle vitrée où entre parenthèse tout le monde vous voit "heureusement que je ne m'étais pas assise sur une fourmilière lol" car c'est elle qui décide de votre, disons degrée d'urgence, cool!! elle me considère comme un cas assez "interressant" et me met prioritaire, de là elle me donne un autre numéro et je m'en vais attendre dans la pièce à côté, je reconnais que là je n'ai pas vraiment attendu, en fait c'est juste l'enregistrement de votre dossier où l'on vous demande votre carte de sécu, mais après ça la vraie attente commence, où ne fait que commencer comme vous voulez.
          J'ai mis les pieds à l'hôpital à exactement 16h et enfin à 21h on m'appelle, heureusement que j'étais prioritaire sinon je crois que j'y serai encore. Auscultation, interrogations, urgentiste perplexe, total des courses 5h d'attente pour 20 min d'auscultation, pas de diagnostic, mais un RDV avec un spécialiste.
          Voilà j'ai testé pour vous les urgences, je m'en serai bien passé mais je crois que ce ne sera pas la dernière fois vu que nous n'avons pas de médecin. N'oublions pas qu'il y a des pays qui n'ont pas vraiment de système de santé alors ne nous plaignons pas trop oui mais quand même 5h!!

Publié dans Un an au Québec

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article