Rammstein

Publié le par Jérôme & Sophie







            Ceux qui connaissent lève le doigt..............bon je vois qu'il n'y a pas foule Ah ! peut être au fond !!, là bas je vois quelques doigts timides qui se lèvent, biennnn!!!! enfin quelques connaisseurs.
            Alors Ramstein pour les gens qui ne le savent pas est une base américaine qui se situe en Allemagne....., "Enfin Sophie tout le monde sait ça!" D'accord mais ce n'est pas de la base que je veux parler, mais de RAMMSTEIN le groupe de néo- métal allemand (vous remarquerez une toute petite différence orthographique) tient! Aurait-il pris ce nom en mémoire du terrible accident qui eu lieu lors d'un meeting aérien le 28 août 1988 sur l'aéroport américain de Ramstein? Fort possible je dirais même tout à fait ! Il faut dire quand même que les américains n'ont absolument pas assuré, même pas de service de secours, il est vrai qu'ils ne devaient pas penser que 3 avions de l'armée italienne allaient se percuter! Il y eu quand même 70 victimes et le comble c'est que les américains n'ont consentis une indemnisation aux familles que seulement 13 ans après. Bravo, pour votre vitesse d'exécution les gars, je constate que vous n'êtes pas lent pour tout !!!!
Bon revenons à nos moutons, ce groupe je l'ai entendu pour la première fois sur un CD de mon frère (BO de Matrix) avec la chanson "Du Hast", franchement j'ai flashé, bon j'avoue ce n'était pas la première fois que j'écoutais du Métal, vu que je suis fan de METALLICA, le terrain était bien préparé.Et là j'ai couru me procurer la discographie complète du groupe. Quelque temps après j'apprends qu'ils sont en concert aux arènes d'Anoeta à San Sebastien (Espagne), c'est le 15 décembre 2001, et là..... fabuleux, ils sont énormes sur scènes, non pas dans le sens propre du terme plutôt dans le sens figuré, même si se sont de sacrés gaillards!
Et depuis je ne les lâche plus, re-concert en 2004 toujours à San Sebastien pour la sortie de l'album REISE REISE, et l'achat du dernier DVD en date: VOLKERBALL.
Pour les gens qui sont intéressés voici un lien sur le site officiel du groupe:RAMMSTEIN
Ah au fait pour les gens qui ne comprennent pas l'anglais ou l'allemand voici un autre site assez sympa : PLANET RAMMSTEIN


En cadeau (ça tombe bien c'est la période), le clip tiré de l'album MUTTER,.......Ich Will !!!!!!!!

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article