Fait fret!!!

Publié le par sophie

boite-de-conserve.jpg



                Fini on ne rigole plus (ah bon?!), voilà une semaine que les températures ont chuté , on commence à voir pousser des abris pour voitures un peu partout, et surtout elles sont pratiquement toutes chaussées de pneus neige. Le chauffage dans les bus ronronne et celui de la maison se met en route toute les nuits. Brrrrrr!!! prémice d'un hiver rude.
                Petit comparatif, nous nous habillons, en ce moment, comme en plein hiver en France, enfin je rectifie, comme en hiver dans le sud ouest plus particulièrement, car ce n'est quand même pas les mêmes températures qu'au centre de la France, pardon pour les centristes!!!! Il va falloir que l'on se penche sérieusement sur des nouveaux manteaux, des mitaines, un bonnet et surtout  un cache nez, si on ne veut pas qu'il tombe, au moins on n'aurait plus la goutte au nez!!!
                Trève de plaisanterie, on rigole mais je crois que d'ici quelque temps on va pleurer, j'ai même un client qui m'a dit qu'il commençait à faire quelques réserves avant les grands froids car il arrive parfois que l'on ne puisse pas sortir faire des courses quand il y a le blizzard oulala!!!
                Bon et bien je crois que je vais aller faire les courses, ça tombe bien j'ai reçu ma paye. Ce qui est bien ici c'est que l'on est payé tous les 15 jours, et  bien vous me croirez ou non, quand j'ai lu mon bulletin de salaire j'ai failli m'étrangler, car j'ai cru à une erreur du service paye, je n'en reviens toujours pas, en fait il y a seulement 2 lignes de prélévements, une c'est pour l'impôt fédéral et l'autre  toujours pour l'impôt mais celui-ci pour le Québec et c'est tout!!!!!! Oui oui vous avez bien lu, pas de prélèvements sociaux ou fiscaux, rien de tout ça, et pourtant il existe une assurance chomage ainsi que l'assurance santé, c'est pas cool ça!!!
                Par contre je vous dirais plus tard si le taux d'imposition est plus ou moins intérressant.  fck

Publié dans Un an au Québec

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Dans une reserve ou vivent les indiens en banlieu de montreal...Un quebecois fait des reserves de bois et coupe 1 stere de bois, l'indien coupe alors 2 steres. Le quebecois voyant ca et se disant que l'indien doit bien prevoir le temps qi va etre rude, coupe 4 steres, l'indien en coupe ensuite 6 steres . Le quebecois voyant ca se dit aie aie aie je vais en couper 10 steres de +, l'indien encoupe alors 14 steres de plus.  Le quebecois va alors voir l'indien et lui demande si l'hibver va etre si fet que ca vu tout le bois qu'il coupe? Lindien lui reponds alors , ici avons  proverbe "quand homme blanc couper du bois hiver tres fret"
Répondre
B
 
Répondre