La marche des pingouins!!

Publié le par Jérôme & Sophie

verglas.jpg


                 Hier  fut une dure journée climatique, premièrement nous nous sommes levés avec la pluie ce qui veut dire que nous avions des températures positives, je crois qu'il faisait dans les 3°C , imaginez la pluie, la neige qui fond, ça fait beaucoup d'eau tout ça!!  Bon après la pluie, la neige et puis là je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais d'un coup, le vent c'est levé, la température a chuté (de 10°C) en l'espace de, disons une heure et avec le vent un ressenti de -22°C de quoi congeler un poulet en 1 heure  et puis le jackpot : la pluie verglaçante c'est invitée!! Là je peux vous dire que marcher sur du verglas c'est toute une technique, c'est ce que l'on appelle "la marche des pingouins" alors c'est quoi? Déjà on commence par mettre ses pieds en canard, oui oui j'ai bien dit canard, même si c'est la marche des pingouins ne cherchez pas à comprendre!! Ensuite on décolle légèrement les bras du corps, pas trop car après ça fait prise au vent car n'oublions pas que hier nous avons eu des pointes à 90km/h et je peux vous dire que le verglas plus le vent on glisse bien, mais revenons aux bras, donc ne pas trop les décoller mais juste assez pour qu'ils puissent jouer leur rôle de balancier  cela permet de garder un certain équilibre, ensuite faire glisser les pieds sur de petites distances, voilà je crois qu'avec ces conseils vous êtes prêts pour affronter le verglas ça n'empêche pas de tomber quand même!!!, quand à nous demain on change totalement de situation on prévoit une tempête qui nous apportera  entre 30 à 40cm de neige, ça c'est bien plus cool!!! 

Publié dans Un an au Québec

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
j'envisage meme pas me lever avant pour deblayer la neige vu la tete deja que j'ai le matin lorsqu'il fait 10 degreesbiz
Répondre