Question de neige!!!

Publié le par Jérôme & Sophie

A l'approche des fêtes j'ai fait ma lettre au père noël comme tout le monde je pense, non !! vous n'avez pas écrit au papa noël. Ah bon, vous devriez  je vous le dit! Oui parce que je lui ai demandé beaucoup de neige à Noël, et je vous confirme que le père noël existe car franchement de la neige j'en ai eu à plus savoir où la mettre j'aurai mieux fait de lui demandé de gagner au loto!! cela m'aurait été plus utile. Et oui,  tel est la question : que faire de toute cette neige?



P1020011.JPG



Pour les gens qui n'ont jamais vécu ça c'est un peu dur d'imaginer, le matin tu te lèves un peu plus tôt pour déneiger ta voiture et surtout pelleter pour pouvoir la sortir, donc tu fais un premier tas qui sera alimenté par le déblaiement des pas de portes et des entrées de garages, au bout du compte cela va former des monticules de neiges d'une bonne hauteur, et puis le passage des chasses-neige compliquent un peu la tâche!!!



P1020036-copie-1.JPG


Mais le problème c'est que le soir quand tu débauches d'une rude journée de labeur et qu'il faut à nouveau pelleter pour pouvoir te garer et bien c'est dans la joie et la bonne humeur (sans blague) que nous le faisons, il faut dire que ce n'est que notre premier hiver!!!!




P1020037-copie-1.JPG

Bon nous on s'éclate mais les québécois ça ne les fait pas rire du tout, et c'est avec beaucoup d'impatience qu'ils attendent le ramassage de la neige, alors comment ça se passe, et bien dans la journée un véhicule de service passe dans les rues qui seront prochainement déneigées pour y signaler les horaires du ramassage
, un conseil faites très attention à ces petits panneaux sinon vous retrouverez votre char à la fourrière.

P1020098.JPG

Donc quand enfin tout est prêt le bal des chasses-neige peut commencer!!!


P1020096.JPG
P1020099.JPG

Il y a même des chasses-neige pour les trottoirs!!

P1020101.JPG

Et après tout ça, place à la souffleuse à neige (celle là elle est toute petite)


P1020162.JPG

P1020163.JPG

Et voilà maintenant le déneigement de Montréal n'a plus de secret pour vous!!
Et toute la nuit et la journée nous croisons des semi remplis de neiges.


P1020165.JPG


Et pour finir la neige est entreposée dans des aires de stockage où elle finira sa vie avec l'arrivée du printemps.
En l'espace de quatre tempêtes il nous est tombé a peu près 1m50 de neige depuis début décembre, ce qui n'est pas arrivé depuis au moins 40 ans (c'est pour ça que je crois au père noël) et l'hiver n'est pas fini !!!
Par contre nous avons eu une semaine de redoux début janvier qui a tout fait fondre on se serait presque cru en été!!! Mais heureusement les températures sont redevenues plus raisonnables ce qui a ramené les flocons et le bal des camions!!!

i_bug_fck

Publié dans Un an au Québec

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article