1er juillet!!

Publié le par Jérôme & Sophie






                 Ce qui est bien ici c'est que nous avons deux fêtes donc 2 jours fériés qui sont assez rares je dois le dire. Le 24 juin, c'était la St Jean fête du Québec et aujourd'hui le 1er juillet fête du Canada avec bien sûr défilé et tout le tralala...
               Mais c'est aussi la journée du déménagement et oui! pas moins de 200 000 mille québécois vont déménager. Pourquoi cette date? Tout simplement que lorsque vous louez un appart, vous signez un bail d'un an (renouvelable bien sûr) qui fini le 31 juin et tout le monde profite du jour férié du 1er pour déménager.
               "Mais si je loue un appart courant de l'année"
, allez-vous me demander," comment cela se passe?" et bien le bail se finit quand même le 31 juin.
               "Et si je veux quitter mon appart avant la date prévue comment fait-on?"
Deux solutions s'offrent à vous, la première vous partez mais vous êtes dans l'obligation de payer jusqu'à la fin pas très économique comme solution ou vous trouvez un autre locataire qui prendra la relève, bien entendu vous êtes responsable des dégâts causés par ces personnes ainsi que le non paiement des loyers solution risquée mais très populaire, en fait le mieux est d'y rester jusqu'à la fin!!
               "Et pour la caution comment fait-on pour la récupérer?"  Et oui question primordiale pour les français que nous sommes!! Et bien au Canada il n'y a pas de caution, c'est pas le fun ça? Il faut dire quand même que pas de caution entraîne souvent des apparts pas très cleans, c'est le revers de la médaille malheureusement!!.
                "Mais si ,bon ça suffit avec les questions pour aujourd'hui.
                Nous, nous avons fait gaffe nous avons déménagé avant la date fatidique comme ça nous avons pu profiter d'un long week-end ensoleillé et pu profiter des joies de la pêche en canot où j'ai attrappé mon premier brochet (63cm pour 1kg500) et Jérôme un joli achigan.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Pourtant je l'ai lu plusieurs fois et rien ne m'a choquée, bien sûr tu l'as vu!!!!
Répondre
S
200 000 mille c'est 200 mille mille ou 200,000,000 ou une expression ? :)
Répondre
J
je ne connaissais pas l'achigan,apres renseignement ici ca s'appelle une perche truitée ,na!!muxus
Répondre