Papilles et flaveurs!!!!

Publié le par Jérôme & Sophie







                Voilà depuis le 15 mars , c'est officiel je suis licenciée. Enfin je respire, bien qu'avant je le faisais aussi, mais par contre j'avais oublié ce qu'était l'accueil aux ASSEDIC, les heures d'attentes pour s'inscrire, les mines fermées de ces gens qui nous réceptionnent avec un air désabusé, et oui bienvenue dans le monde des chercheurs d'emplois, mais cette fois je ne me sens pas vraiment concernée, bon c'est vrai que je ne suis pas vraiment au chômage puisque je me suis inscrite à une formation de perfectionnement en cuisine  que j'ai commencé cette semaine au GRETA, trop cool!!!!
                        Il a fallu quand même que j'arrive à cet age (que je ne vous dirais pas et c'est pas la peine de le demander car je ne dit jamais que j'ai seulement 25 ans........oups!!!!) pour savoir enfin ce qui me plait, mais bon un célèbre proverbe dit "vieux motard que jamais",  et celui là me convient parfaitement bien.
                        Donc  j'ai commencé une formation en cuisine, aucune prétention quand même, je ne vais pas sortir de là et faire concurrence  aux grands chefs étoilés et encore moins aux cuisiniers mais pour notre projet au CANADA je crois que cela va le faire, si, bien sur je garde tous mes doigts et que je ne me brule pas au 3ième degrés avant la fin du stage ce qui n'est pas gagné!!!!
                        L'équipe et le Chef sont  vraiment sympa, il y a tous les ages, certains vont passer le C.A.P  car ils sont en formation depuis octobre et d'autres comme moi qui ont pris en cours d'année. Les projets sont aussi divers qu'intéressant et bien sur le CANADA ne me lâche pas, même en cuisine, car il y a deux ou trois personnes qu'y veulent faire un P.V.T  (Programme Vacances Travail)  d'un an au Québec, donc en plus d 'apprendre la cuisine je dois les rencarder sur le processus à effectuer, car je deviens incollable sur la question, bon en échange il m'aide bien pour les astuces en cuisines. Il faut dire que j' en ai bien besoin car pas le droit à l'erreur, et oui, il y a un restaurant d'application, cela veut dire que tous les jours nous apprenons à cuisiner mais que ce que nous faisons est servis en un menu unique dans le restaurant du GRETA, où tout le monde peut venir manger pour vraiment pas cher. C'est pour nous mettre dans l'ambiance des cuisines d'un restaurant, à gérer le stress du service, qui n'est pas évident mais gérable.
                            Enfin le plus important est que pour une fois je fais quelque chose qui me plait, dommage que c'est seulement maintenant, mais bon...............

Publié dans Sophie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article