C'est une belle journée!!

Publié le par Jérôme & Sophie



             


             Et oui aujourd' hui c'est une très très belle journée, normal c'est mon anniversaire. Ce matin en me levant j'ai eu droit à un jeu de piste pour découvrir mon cadeau, que j'ai réussi à trouver cela va sans dire..... que la journée commence bien!!!
Mais à 13h47 une autre surprise nous attendait, vous constatez que l'heure est vraiment précise, le facteur, notre fameux facteur nous a apporté une bien belle missive. Donc à l'heure citée ci-dessus, Jérôme rentrant du boulot m'appella pour me lire THE COURRIER. Et c'est avec émotion que je vais citer une phrase du COURRIER " il nous fait plaisir de vous informer de l'acceptation de votre candidature ". Pour les personnes qui suivent nos aventures, elles comprendront de suite la signification, quand aux autres une explication s'impose.
        Nous avons enfin reçu notre C.S.Q (Certificat de sélection du Québec), disons plutôt que nous sommes conviés à PARIS pour nous le remettre en main propre, je vais bien me laver les mains avant. Et bien nous voilà "obligé" de monter à PARIS !!!!!! Ca c'est vraiment bête!!
        Alors c'était pas une belle journée?
        La suite au prochain épisode

Publié dans espelette-vancouver

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour SophieVoici la réflexion que j'ai faite à la suite de ton commentaire. Comme je ne réussis pas à le faire paraître dans mon blogue,  le voici. C'est en 1989 que la junte militaire a décidé de changer le nom du pays et des villes aussi pour se démarquer de la période coloniale. Birmanie est devenu alors Myanmar...d'où notre difficulté de définir ce pays... Birmanie (Guide du Routard), Myanmar, Myanmar /Birmanie (Guide Lonely Planet). Moi-même je ne sais pas trop...peut-être que c'est aussi un choix politique. Alors j'irais plutôt vers Myanmar/Birmanie, laissant au peuple birman "libre" le soin de se donner le nom qu'il veut bien. En attendant...Les raisons de mon choix d'y aller, c'est d'abord qu'au sein même de l'opposition birmane à la dictature, on ne s'entend pas. Et même ceux qui sont pour le boycottage du tourisme, invitent celles et ceux qui projetteraient d'y aller, de le faire en connaissance de cause, en privilégiant l'utilisation des services "non gouvernementaux", en observant bien ce qui se passe et en informant nos concitoyens de la situation en Birmanie, et en appuyant au retour les opposants au régime actuel.C'est ce que je compte faire...d'où ces deux textes politiques sur la Birmanie/Myanmar.Par contre, au niveau collectif, tous s'entendent pour que les pays exercent des sanctions économiques dans des secteurs ciblées, touchant les élites dirigeantes du pays et non le peuple birman.
Répondre
J
Bienvenue au Québec !Et merci de votre petit mot dans le Forum OB.JacquesB
Répondre