Dernière étape effectuée!!!

Publié le par Jérôme & Sophie




       Et bien voilà, nous sommes à la dernière étape de notre processus d'immigration.

       Nous avons passé cette fameuse visite médicale, qui je dois l'avouer est assez particulière, à part nous demander toutes les opérations subies, et tout le tralala,  et bien ce cher médecin a mesuré toutes les cicatrices éventuelles, longueur largeur, et le plus fort est que lorsque je lui demande " à quoi ça sert" il me répond le plus naturellement possible que si j'ai un jour un accident d'avion et que l'on retrouve un bout de peau avec dessus un bout de cicatrice, ils pourront dire, je suppose : " tient c'est Sophie qui était dans cet  avion, et bien franchement elle a pas eu de bol" moi je vous dit qu'il doit trop regarder les experts celui là!!!!!!! 

           En plus et là je n'ai jamais compris pourquoi les toubibs ont des balances qui grossissent, tout de même d'environ 5 kg c'est pas rien quand même, et avec un petit air détaché il vous dit "Oh!!! de toute façon, vous savez  votre surpoids ne se voit pas avec votre taille, si vous aviez été plus petite  là vous auriez été beaucoup plus large, pour pas dire grosse Ahhahhahh!!! la bonne blague, il se prend pour qui lui. Mais bon gardons le sourire il a notre avenir en main  ne l'oublions pas tout de même. Coooool, respire un bon coup et garde ton sourire figé, voilà je crois que la tension est redéscendue.........

          Bon la suite est beaucoup plus simple, direction un hôpital pour y faire les prises de sang, les analyses d'urines ainsi que les radiographies des poumons tout ça avec une ordonnance à l'entête "immigration Canada" avec nos photos dessus, et bien sur présentation de pièces d'identités, pour être sur que c'est bien nous on ne sait jamais.

           Petite info pour les gens que cela intéresse, ce médecin est un ancien généraliste à qui l'on a proposé d'être "médecin désigné" pour les Ambassades Canadienne; Australienne; et pour celle de la Nouvelle- Zélande. Ce monsieur ne fait que ça, et comme il le dit lui même c'est une activité tout à fait rentable ( 70 €, tout de même par personne, pour la visite), et qui lui plaît beaucoup car comme il a dit c'est un peu un travail d'enquêteur qu'il fait et sachant que nous venons d' Espelette, petit village du Pays Basque il n'a pas hésité à nous questionner sur le terrorisme, voulant savoir si on appartenait pas à un groupe terroriste allant même jusqu'à demander à Jérôme si il serait capable de tenir un pistolet et de tirer sur quelqu'un, vraiment pas anodin comme visite médicale "interrogatoire" (il ne manquait que le gros spot dirigé sur la figure). Apparemment nous avons bien répondu puisque pour lui nous sommes aptes à partir

           La suite est assez simple, puisque si pour le médecin nous sommes OK il faut quand même attendre les résultats des radios des poumons et des analyses.

           Maintenant nous n'avons plus qu'a attendre un courrier de l'ambassade que l'on appelle la BRUNE (tout simplement parce que l'enveloppe est brune!!!!!!!!! et ouiiiiii!!!!) avec dedans les dernières instructions pour l'obtention des VISAS, d'ici environ 1 mois. Voilà maintenant nous ne sommes plus acteurs de notre dossier. 



Publié dans espelette-vancouver

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
trop marrante votre visite!!!!
Répondre